En 2026, l’équation jean + veste en cuir devient le combo mode numéro 1. Deux pièces que l’on possède tous dans notre garde-robe et que l’on peut s’amuser à assortir à l’infini. D’une part le jean, imperméable aux saisons, qui se réinvente sous toutes les coutures. De l’autre la veste en cuir qui, armée de son quotient rock signature, atteint aujourd’hui les cimes du luxe.
Dans les années 1990 déjà, les It girls et mannequins de l’époque ne juraient que par cet ensemble. En témoigne cette image culte immortalisée par les paparazzis : celle de Cindy Crawford qui, habillée d’un jean cigarette et d’une veste de blazer en cuir, rejoint sa porte d’embarquement dans l’aéroport de Los Angeles. Vingt ans plus tard, c’est sa fille, Kaia Gerber, qui succombe à son tour à ce combo indémodable.
Sur les podiums du printemps-été 2026, le jean et la veste en cuir font un effet maximal. Chez Aaron Esh notamment, qui apporte à l’ensemble une impulsion tout droit débarquée des années 2010, tout comme Celine qui a choisi de relancer la mode du perfecto en cuir, en restant bien ancré dans le présent en l’associant à un jean barrel, coupe ultra-tendance.